Habillement: comment influence-t-il votre carrière?

Avec la tendance des open spaces qui s’est fortement accentuée au cours des dernières années, s’habiller cool a su s’imposer. Que ce soit le collaborateur ordinaire ou le PDG, le look dans les bureaux est de plus en plus décontracté. Cependant, le style casual n’a pas infiltré tous les milieux. Il existe de nombreux secteurs d’activités dans lesquels le costume-cravate est encore la norme. La manière dont vous vous habillez en dit long sur le milieu professionnel dans lequel vous évoluez. L’habit est une vitrine de ce à quoi vous aspirez, de même que votre identité. Dans les jeux de pouvoir, dire que l’habit fait le moine serait un euphémisme.

Ayez confiance en vous

Certaines personnes pensent qu’avoir de la personnalité sera utile pour masquer tout le reste, comme la négligence vestimentaire. C’est absolument faux car votre style vestimentaire en dit long sur vous-même sans que vous n’ayez besoin d’ouvrir la bouche. Il est généralement admis que s’habiller pour le travail que vous désirez est une excellente manière de prouver que vous êtes en avance sur votre carrière. Cela vous permet de vous distinguer des autres et ainsi provoquer la chance et les opportunités.

Faites de votre look un allié de choix

Les spécialistes du relooking recommandent de porter des vêtements qui vous font vous sentir puissant. En trouvant votre style personnel, vous remarquerez ainsi que vous êtes plus à l’aise dans votre peau. Un homme bien habillé est confiant en lui et peut plus aisément se lancer à la conquête du monde. L’entourage perçoit aussi cette confiance, ce qui peut jouer en votre faveur auprès de la hiérarchie. Les vêtements sont capables d’apporter des modifications à votre comportement.

Trouvez votre style vestimentaire

C’est la base pour influencer votre carrière. Il est important de trouver le style vestimentaire qui vous correspond. Et pour cela, prenez le temps d’évaluer l’image que vous souhaitez véhiculer et dégager de votre personne. Essayez de savoir si vous êtes attaché aux valeurs telles que l’élégance, la sobriété ou à l’opposé la fantaisie et l’originalité ? Vous pourrez de cette manière savoir sur quelles pièces miser pour composer votre garde-robe. Dans le cadre professionnel, il est généralement admis de se conformer à la réalité. Cela veut donc dire que l’élégance et la sobriété sont de mise.

L’importance de l’élégance

En étant élégant, vous avez la garantie de marquer tous les milieux dans lesquels vous passez de votre présence. Portez donc votre choix sur les vêtements élégants et qui correspondent à votre morphologie. Le plus important est qu’ils soient fonctionnels et adaptés à l’activité professionnelle que vous menez. Dans le milieu de la finance, vous serez plus en costume-cravate qu’en t-shirts. Les codes de l’élégance sont une valeur sûre et vous ne pourrez pas vous en éloigner. En étant bien habillé, vous dégagez des ondes positives qui impactent votre entourage.

Au final, il faut retenir que l’habillement a une influence et pas des moindres sur la carrière. En fonction du secteur dans lequel vous évoluez, il faudra vous conformer aux règles vestimentaires en vigueur. Elégance et sobriété ou fantaisie et originalité ? Ce sera à vous de choisir pour vous démarquer.

Releated

Changement de carrière: comment s’y prendre après 40 ans?

Il peut être particulièrement stressant de changer de carrière quand on approche des 40 ans. Je ne peux que vous l’assurer car moi-même j’ai 45 ans, et me lancer dans une nouvelle direction professionnelle n’a pas été une mince affaire. De nombreuses personnes envisagent peut-être un tel changement de carrière à cet âge, mais peu […]